fadjen

Vous aimerez aussi … !

Festival Nikon 2016 - Association Fadjen taureau anti corrida La corrida - Francis Cabrel reprise Fadjen 7 ans

Fadjen fait son Festival

5ème participation au Festival Nikon pour cette année.

Le thème de cette année « je suis une rencontre »

Fadjen a eu 7 ans

Pour l’occasion, nous avons fait une reprise de la chanson « La Corrida » de Françis Cabrel.

Mentions Légales  |  Copyright  |  Contact

Pour nous aider, vous pouvez … !

FAIRE UN DON ADHERER PARRAINER

Coordonnées

Association Fadjen

Le Beffoy

35120 La Boussac

Plan du site

Réseaux sociaux

Newslettres

Découvrir Découvrir

PETITION DE SOUTIEN A FREDERIC FROMET

SUITE A SA CHANSON SUR LE TORERO MORT LORS D’UNE CORRIDA

Frédéric Fromet de France Inter a chanté une chanson sur la mort du torero Ivan Fandino dans l'émission si tu ecoute j'annule tout.

25 Juin

2017

Cliquez ici pour signer la pétition

Il ne s’agit pas d’un appel à la haine ….

Vendredi 23 juin 2017 comme à chaque fin d’émission « SI TU ECOUTES, J’ANNULE TOUT »  sur FRANCE INTER Frédéric Fromet entonne une petite chanson sur un fait d'actualité.
Ce jour-là, ce fut, le décès du torero Ivan Fandino qui est mort le 17 juin 2017 dans les arènes d’Aire-sur-l’Adour.

Les pro corrida s’offusquent des paroles de la chanson qui n’incite nullement à la haine, et saisissent le CONSEIL SUPÉRIEUR de l’AUDIOVISUEL (CSA).
Alors que ces mêmes pro corridas qui vont voir la mort du taureau, l’applaudisse et l’encense chaque week_end sans aucune compassion pour ce dernier, se retrouvent dans la situation inverse face à la mort du torero, ne supporte pas une chanson aux paroles teintées d’humour noir.

Il est important de rappeler que si la corrida existe et met le torero en danger, c’est parce que des aficionados vont la voir.

Les anti corridas étant à longueur de temps censuré par les médias, doivent donc se taire sur leur désapprobation de la corrida. Et même si la corrida devrait être remise en cause suite à la mort d’un homme, les anti corrida doivent encore se taire.

Combien d’homme et de taureau devront encore mourir avant que la corrida s’arrête ?

Finalement, ce n’est pas les paroles de la chanson qui sont vraiment le problème. Ce que veulent les pro corrida dans cette histoire en portant plainte au CSA, c’est pointer le doigt sur les anti corrida afin de diluer le problème et rejeter la gravité des fait (la chanson) sur les anti corrida et que la corrida ne soit surtout pas remise en question (la mort de Fandino).

Quand il y a un mort dans une discipline sportive par exemple, on pense à arrêter cette discipline ou au moins la faire évoluer en changeant les règles afin de renforcer la sécurité.

Que va t-il se passer après cet accident mortel ?
ABSOLUMENT RIEN …..

N’oublions pas la phrase qui est dite par JEAN-MICHEL GOUFFRANT lors de ses conférences. « Le taureau, est le seul animal à qui l’homme donne le droit de tuer l’homme …. » . (Voir le vidéo ici.)
Ben voilà, tout est dis Messieurs les aficionados… Pourquoi vous en prendre à un type qui fait des chansonnettes qui ne mange pas de pain alors vos grands penseurs vous dises que le taureau a le droit de tuer l’homme.


A moins que ce soit un nouveau mensonge.

C’est vrai qu’il lui donne tellement le droit que le torero suivant va combattre ce taureau qui a tué un torero et qu’on va aussi élimer sa mère, car elle a donné un taureau qui est finalement TROP DANGEREUX pour la corrida.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter